Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
linfolisou.over-blog.com

Dans la rubrique film musical : "Inside Llewyn Davis" des frères Cohen

Publié le 26 Novembre 2013 par Lisa.L in Bande originale, Folk

Bon vous commencez à le comprendre ( ou pas et là c'est moche ), la musique c'est un peu ma vie, parce que... j'aime me nourrir de toutes sortes de sons différents, tout m'inspire, les choses vraies , les artistes névrosés, les mélodies authentiques... Et dans cette authenticité, il y a aussi les musiques de films qui parfois nous font partir dans un univers cosmique. Qui n'a jamais été complètement percuté par une b.o , un soundtrack glissé entre deux scènes ?

Donc ce soir, on va parler cinéma les enfants. Juste merci à mon ami Guillaume qui n'a pas hésité en sortant de sa séance ciné, à me faire part de cette fabuleuse B.O présente dans le tout nouveau film des frères Cohen : Inside Llewyn Davis.

 

Dans la rubrique film musical : "Inside Llewyn Davis" des frères Cohen

De quoi ça parle au juste? C'est tout simplement l'histoire d'un mec, musicien et chanteur Folk , fabuleusement doué, trainant ses galères dans les rues de Greenwich Village en 1961 : Dave Van Ronk.

J'ai totalement découvert cet artiste du coup en allant écouter les soundtracks du film, dont le panel de célébrités est juste prestigieux : Bob Dylan, Justin Timberlake, ou encore Oscar Isaac.

Et la critique est unanime sur la beauté du film, la qualité des acteurs, la manière touchante dont l'histoire est mise en scène et racontée, c'est " L'un des films musicaux les plus touchants de l'histoire du cinéma " c.f Le Monde. Perso, je ne l'ai pas encore vu, mais dès que j'ai un moment j'y cours !

Et puis dans le même style, si vous aimez la folk et les années 60 aux états unis, matez Walk the Line, film musical retraçant la vie du célèbre Johnny Cash : CULTE ! Je vous le recommande fortement.

Vu que je suis sympa, je vous laisse avec la bande annonce du film, ainsi que le lien de la liste des sons (où vous pourrez trouver un résumé plus complet etc etc.)

Have fun and folk :) !

Commenter cet article
L
Oh yeah j'y vais ce soir :) you're welcome, le hic c'est juste qu'elle est payante.. mais bon la qualité vaut l'investissement.
Répondre
E
Cours vite voir le film! L'atmosphère folk est géniale! Merci pour le son!
Répondre